ADN convié à l’International Libéral

L’appui du parti danois au pouvoir, Venstre, a donné des ailes à l’ADN qui sera présent à la rencontre des grands partis libéraux.

Un mois seulement après la signature d’un accord de coopération entre le parti danois au pouvoir Venstre et le parti ADN (Antoka sy ny Dinan’ny Nosy), le parti emmené par Edgard Razafindravahy fait un pas de plus vers une reconnaissance internationale. Le parti est en effet convié à participer à la rencontre internationale des partis libéraux, l’International Liberal (IL) qui se tiendra en Géorgie du 19 au 22 mai 2016. « Cette invitation est la reconnaissance des valeurs du parti, prouvant sa maturité par le respect de la parole donnée dans une politique vraie. D’autant plus que ce n’est pas aisé d’entrer dans cette grande famille de l’Interna­tional Liberal» a confié le chef de file du parti ADN, Edgard  Razafindravahy.
La coopération entre le parti Venstre et ADN a permis le développement du mouvement libéral, autant à Madagascar que sur la scène internationale.
Le parti Venstre renforcera son appui au parti ADN lors de cette rencontre à  Tblisi, en Géorgie. Un appui de taille pour le parti ADN pour son intégration dans la grande famille IL, dont le comité exécutif se réunira au Maroc en novembre.
Le parti Venstre qui poursuit sa tournée dans la région est passé en visite officielle au Mali au début du mois de mars. Durant cette visite, Michael Aastrup Jensen a renforcé son soutien à ce pays d’Afrique qui oeuvre pour instaurer la paix et la réconciliation, lors de sa rencontre avec le président Malien Ibrahim Boubacar Keita.

Bodo Voahangy

 

Votre proposition de projet est notre projet