Page d’accueil de Michael Aastrup Jensen sur Madagascar

La semaine dernière, le député local Michael Aastrup Jensen a été à Madagascar pour démarrer une collaboration entre le Parti libéral du pays et le VENSTRE. La visite a été largement couverte par les médias locaux, car il est rare que les partis politiques du pays cherchent de l’aide et de l’inspiration à l’étranger.

«Cela a été très excitant de suivre le Parti libéral Malgache, la semaine dernière. Du côté danois, nous pouvons contribuer fortement quand il s’agit d’engagement volontaire et de l’implication des jeunes dans l’élaboration des politiques. Nos hôtes ont certainement exprimé que la brève visite du Parti libéral Danois dans la Grande Ile était une source d’inspiration énorme dans le travail pour renforcer la démocratie dans le pays  » a déclaré Michael Aastrup Jensen.

2rcbxu9
Michael Aastrup Jensen a été invité par le Chef de File du Parti libéral ADN, Edgard Razafindravahy. Il a été plusieurs fois au Danemark et est très préoccupé par la pensée de Grundtvig et le mouvement de l’école secondaire. C’est pour cela qu’il a choisi le Danemark et le VENSTRE comme partenaire.

 » La politique se fait très différemment à Madagascar qu’au Danemark, et l’intérêt des médias locaux lors de la visite a été écrasante. Il n’y a pratiquement pas d’infrastructure dans le pays, les moyens de transports à quatre roues motrices sont fortement utilisés avec des routes sinueuses. Pourtant, c’est très utile lorsque vous rencontrez des gens qui ont effectué un trajet de deux jours pour assister à une réunion politique dans le but de savoir un peu plus sur un pays lointain appelé le Danemark » a déclaré Michael Aastrup Jensen.

2hd1xzk
Madagascar est la quatrième plus grande île du monde, située au large de la côte de l’Afrique orientale. Le pays est une ancienne colonie française. Depuis son indépendance en 1960, il a été caractérisé par l’instabilité politique et l’extrême pauvreté. Le dernier coup d’Etat était en 2009, mais au cours des dernières années, le pays tend de plus en plus vers une tendance plus démocratique.

Traduction en français de l’article sur le Site Web de « Michael Aastrup Jensen: http://www.michaelaastrup.dk/michael_aastrup_jensen_rydder_forsiden

 

ADN, c'est votre parti !