Orientation professionnelle: l’ADN épaule les jeunes

L’équipe ADN a accueilli une trentaine de jeunes étudiants venant de l’école « Père Valeriano Marthionni » de Tsaratanana, Région de Betsiboka. Accompagnés par le Député de Tsaratanana, Ratefiarivony Jaona et leurs responsables pédagogiques, ces jeunes ont fait une visite dans les usines du Groupe Prey à Ankorondrano.

miriariaaa

« L’usine est trop vaste, il y a plusieurs machines. Nous avons visité une usine d’imprimerie. Puis, nous avons rendu visite à l’Express où il y avait beaucoup de journaux. Et nous avons également visité la RTA » a ajouté Tsiky, élève dans la classe de 4e à l’école « Père Valeriano Marthionni » Tsaratanana.

lalilolila

Les élèves sont tous émerveillés par les machines utilisées dans les usines visitées. Certains ont même affirmé de ne jamais avoir vu des machines de ce genre. « Je n’ai jamais visité des grandes usines comme ce que j’avais vu tout à l’heure » a confié Mirana.

loliloliloli

Après la visite, ils ont été reçus par le Président National du Parti « Arche De la Nation», Edgard Razafindravahy. Lors de la rencontre, Zoky Edgard a souhaité la bienvenue à ces jeunes qui,dans la majorité n’était pas encore venu à Antananarivo. « C’est la première fois que je visite la Capitale » a affirmé Tojo, l’un des élèves venus à Ankorondrano. Une révélation partagée par les responsables pédagogiques de cet établissement.

rencontre Edgard R. et élève de Tsaratanana

Le Président National du parti ADN a félicité le courage de ces élèves qui sont venus à Antananarivo après avoir parcouru des kilomètres pour faire cette visite d’étude. Il a également partagé ses expériences et a conseillé les jeunes à persévérer dans leurs études. Par ailleurs, il a distribué des cahiers et des agendas à ces élèves afin de les aider dans leurs études.

Tsaratanana

 

Venez adhérer à ADN