L’ambassadeur de Chine à Madagascar, Yang Xiaorong, chez Edgard Razafindravahy

Chaleureux et enrichissant. Des mots qui pourraient résumer la rencontre entre Edgard Razafindravahy, chef de file du parti Antoka sy dinan’ny Nosy – Arche de la nation (ADN) et Xiaorong Yang, ambassadeur de Chine hier.
L’ambassadeur de Chine à Madagascar, Yang Xiaorong, a effectué une visite de courtoisie au Président National du Parti « Arche De la Nation » ou « Antoka sy Dinan’ny Nosy », Edgard Razafindravahy.
La visite de l’Ambassadeur de la Chine s’est focalisée sur la relation entre Madagascar et la Chine. La situation actuelle au pays faisait également partie des sujets de sa visite.

chine3

Par cette occasion, le leader du Parti ADN a également exposé l’idéologie du Parti ADN, sa philosophie, ses actions et surtout son objectif. Surtout la réalité constatée sur terrain lors des tournées politiques qu’effectuent l’équipe ADN. L’insécurité qui tue plusieurs personnes par jours, la condition de vie de la population locale, la corruption qui est devenue flagrante, etc… figuraient également parmi les sujets de discussion.

Yang Xiaorong, l’Ambassadeur de Chine s’est dite consciente de cette réalité vécue par les milliers des malgaches. La Chine et Madagascar ont une longue histoire d’amitié.

ambassadeur de Chine
L’Ambassadeur de Chine, Yang Xiaorong

Depuis l’établissement des relations diplomatiques en 1972, les relations entre la Chine et Madagascar avancent sans répit. Cette amitié traditionnelle des deux peuples est en pleine croissance et de plus en plus profonde.
L’Ambassadeur de Chine se dit prête à promouvoir les échanges et la coopération sino-malagaches dans divers domaines ne citant que la politique, l’économie, la culture.

 

Votre proposition de projet est notre projet