L’ADN célèbre sa première année d’existence !

Le Parti Libéral, « Arche de la Nation » ou « Antoka sy Dinan’ny Nosy », a vu le jour dans la région de Vakinankaratra le 15 Juillet 2015.
Vu la situation actuelle au pays, un groupement de personnes qui a soutenu Edgard Razafindravahy lors de la présidentielle 2013, lui a sollicité de créer un Parti dans le but de proposer des solutions pérennes aux crises cycliques de Madagascar. Ce groupement s’est propagé dans tout Madagascar.
Actuellement, nous comptons plus de 80.000 membres dans 11 régions visitées par l’équipe ADN.
Convaincus et engagés, les membres ADN sont unis par l’idéologie du parti, sa vision et surtout ses valeurs.
m_IMG_3669

Parti international
A seulement quelques mois de son existence, l’ADN est admis au sein du « Liberal International » avec l’appui du Parti au pouvoir Danois « Venstre ». Le L.I « Liberal Interational » représente la fédération mondiale des partis politiques libéraux qui suivent les valeurs libérales. Cette fédération vise à renforcer la démocratie libérale dans le monde entier.
13288232_10208967355678872_498134625_o
De droite à gauche: Edgard Razafindravahy, le Chef de File National de l’ADN, Juli Minoves Triquell, Président de la fédération L.I, Michael Aastrup Jensen, Porte parole du parti VENSTRE.

Tournées Politiques
L’ADN a sillonné des dizaines de régions et des quarantaines de districts depuis son existence. Les tournées politiques ont pour principal but de se rapprocher de la population locale et surtout de voir de près la réalité sur place. Grâce aux descentes effectuées, l’équipe ADN vit et ressent les besoins de la base. Depuis sa création, le parti s’est engagé dans la recherche et la proposition de solutions pour alléger voire même, effacer les maux qui minent les communautés locales. Et cela avec l’appui et le consentement de la population locale.
A chaque tournée, Edgard Razafindravahy ne cesse de marteler que seule la population locale connaisse vraiment leurs problèmes et peuvent proposer des solutions adaptées. Il faut leur donner les moyens afin qu’ils puissent être des acteurs principaux mais pas des simples spectateurs.
pdt10

Fédéralisme SAHAZA
Face aux exploitations illicites des ressources naturelles, aux répartitions inégales de ces ressources et surtout à l’absence de l’autonomie des autorités locales, le parti ADN constate un problème de structure à Madagascar. L’ADN encourage et soutient la mise en place de « Fédéralisme SAHAZA » qui donne le pouvoir aux autorités locales pour qu’il ait vraiment un développement réel et durable au niveau des régions, communes et Fokontany. Le fédéralisme SAHAZA va répondre aux particularités de chaque communauté.

befannnn

Formation des membres engagés
Depuis sa création, le parti ADN s’est engagé à éduquer les citoyens surtout les membres engagés ADN. L’Arche de la Nation constate la dérive de la pratique politique à Madagascar et souhaite la refondation. Grâce aux formations dispensées par le parti, ce dernier prépare déjà des relèves qui vont se tenir la main pour développer le pays.
Les formations ADN sont dispensées par des formateurs de haut niveau, des professeurs dans des Facultés, des spécialistes, des techniciens…
A part les formations, le parti travaille de pair avec les paysans dans le projet AGRIMUS.

Formation du parti ADN

Formation du parti ADN

Comme tous les partis politiques qui se respectent, l’ADN a son programme de société, un projet concocté par les membres à la base suivant leurs besoins.
Nous pouvons dire alors que cette première année est fructueuse pour le Parti.
La Grande Famille ADN tient à remercier tous ceux qui ont soutenus les actions du Parti pendant sa première année d’existence. Et encourage tous les membres à continuer sur cette lancée !
Très Joyeux anniversaire à l’ ADN !
Andao Nama…

 

ADN, c'est votre parti !