La Grande famille ADN : Tous derrière le Chef de file !

Le mois de Juillet 2015, le parti ADN a vu le jour à Antsirabe grâce à la cohésion d’un groupe de personne qui a soutenu Edgard Razafindravahy, lors de l’élection présidentielle de 2013. Des mois plus tard, le groupe de personne s’est élargi à travers la Grande Ile et même à l’étranger avec le soutien de la diaspora Malgache. Le parti ADN est devenu un parti international et membre d’un grand réseau mondial, l’Internationale Libérale.

liberal international
70e anniversaire de l’Internationale Liberale à Andorre

Aujourd’hui, soutenant un objectif commun, la mise en place du « Federalisme Sahaza », la grande famille ADN avance lentement mais sûrement. Suite au lacement du livre : « Refondation de la Nation – Federalisme Sahaza : Pourquoi ? Comment ? », les Conférences Régionales dans le but de faire sortir les constitutions des Etats Fédérés s’enchaînent dans les régions de Madagascar. Le parti a débuté la Conférence dans la Région d’Alaotra Mangoro, le mois de Mai 2017.

Conférence Régionale à Alaotra Mangoro

Par ailleurs, les activités du mouvement des jeunes ADN et de l’association des femmes ADN ne cessent de se multiplier. Pas plus tard qu’avant-hier, les jeunes ADN ont organisé une journée de don de sang à l’HJRA. Vu le nombre des malades qui ont besoins de transfusion sanguine, les jeunes ADN se sont mobilisés pour venir en aide ces personnes en danger. Ce don de sang fait partie des activités qui figurent dans le plan d’action 2017 des Jeunes ADN.

Don de sang à l’HJRA

Les activités et le recrutement des membres ne se limitent pas sur le territoire de Madagascar mais aussi à travers le monde, ne citant qu’en France, en Allemagne, au Danemark, au Canada et en Afrique du Sud. L’équipe ADN France a rencontré le Chef de File National, Edgard Razafindravahy, à Paris, Jeudi dernier. Une rencontre riche en échange et partage. Les membres de la Diaspora Malgache vivant en France, ont montré leur soutien dans la mise en place du système fédéralisme approprié pour Madagascar. A noter que les membres du parti ADN France sont natifs de plusieurs régions de Madagascar.

Les membres de la Diaspora Malgache en France avec le Chef de File du parti ADN

Nous encourageons l’effort entrepris par toute l’équipe à travers la grande île et surtout celle à l’étranger. Une grande famille qui agit ensemble pour l’avenir de Madagascar. Ici ou là-bas, nous sommes tous concernés.

 

ADN, parti libéral démocrate Malagasy