Jeunes ADN: montrer un bon exemple à tous les jeunes Malgaches!

A Ankorondrano, la jeunesse politique a été au rendez vous. Dans le cadre de leurs activités en ce mois de Juillet 2017, les jeunes du parti libéral ADN se sont mobilisés à travers deux actions. Les jeunes ADN ont organisé une conférence débat axée sur le thème « Lutte contre la pauvreté/ Changement de structure politique à Madagascar ?», ce 01 juillet dans les locaux du Parti. Par ailleurs, une descente sur terrain a été faite à l’occasion de la journée mondiale sans plastiques célébrée le 03 juillet.
DSC_0344

La conférence débat organisée par les membres jeunes du parti ADN a permi aux membres de débattre sur les véritables enjeux liés à la pauvreté à Madagascar. Miora RASOLONJATOVO, jeune entrepreneure a souligné que Madagascar est un pays qui a un fort potentiel économique mais qui reste encore inexploité. Aussi, elle encourage les jeunes à investir et à prendre l’initiative de se lancer dans l’entreprenariat, la clé de la création d’emploi, de l’autonomie des jeunes et de la réussite. Un principe de responsabilisation citoyenne que le parti ADN prime depuis sa création.
Jeune invité
Miora Rasolonjatovo, Jeune Entrepreneur, invité de la conférence

En tant que jeune représentant du parti ADN, Andry ANDRIAMANDROSO, enseignant chercheur, a rappelé que depuis toujours, les dirigeants ne tiennent pas compte des véritables besoins de la population malgache. En tant que parti libéral, l’Arche De la Nation place l’homme au centre de ses actions et prend en considération les véritables aspirations du peuple à la base. La lutte contre la pauvreté figure parmi les problématiques qui minent le développement du pays. Le parti ADN, en tant que parti progressiste, ne cesse de chercher des solutions avec tous les partenaires locaux, nationaux et internationaux afin de résoudre ce grand fléau.
Jeune du parti ADN
Andry Andriamandroso, Jeune ADN

L’assistance ainsi que les participants ont été unanimes : « pour sortir Madagascar du cycle de la pauvreté où il se trouve, un changement de structure doit se faire et le système « FEDERALISMA SAHAZA » est l’exemple parfaite pour cela.
Jeune du parti ADN

A part la conférence, dans le cadre de la célébration de la journée internationale sans Plastique , les jeunes du parti Libéral ADN ainsi que plusieurs citoyens ont effectué une « opération nettoyage » à la base au niveau du fokontany d’Andranomahery Ankorondrano durant la journée du 3 Juillet 2017 . Cette initiative s’intègre dans le calendrier d’actions de ces jeunes pour ce mois de juillet.
Jeune ADN

La Protection de l’environnement figure dans le programme du parti libéral ADN Madagascar dans son livre sur la REFONDATION de la NATION « Federalisma Sahaza Nahoana-Nahoana ? ». Le Chef de File National du Parti ADN, Edgard Razafindravahy, a insisté sur l’importance de cette question durant son allucution lors de l’Assemblée Générale des libéraux du monde entier à Andorre en Mai dernier où, il a avancé plusieurs solutions à ne citer que l’utilisation des énergies renouvelables. Face la pollution grandissante partout dans la grande île , les jeunes ADN montre l’exemple à suivre. Durant cette mobilisation massive des jeunes ambassadeurs ADN , les déchets en plastiques ont été envoyés directement dans une entreprise de recyclage qui est en contact avec le parti. La prise de responsabilité à la base est le garant de la propreté . Merci à tous les participants !
#Allons_Defendre_la_Nation

 

ADN, parti libéral démocrate Malagasy