Formation des membres ADN: L’importance de l’énergie renouvelable dans le Federalisme Sahaza

Comme à son habitude, le parti ADN a dispensé pour ses membres, une formation portant sur le thème « Energies Renouvelables » samedi dernier à Ankorondrano. Dans le cadre de cette présentation, le parti a eu l’honneur de recevoir le Professeur Simon RAKOTOARISON, enseignant chercheur, membre du parti ADN (spécialiste en Mines, Pétrole, Chimie et Matériaux) comme intervenant.

L’utilisation des énergies renouvelables telles que l’énergie solaire, éolienne et hydraulique, représente des possibilités infinies afin que chaque foyer possède une ressource adéquate dans leur vie quotidienne. Le constat est évident pour Madagascar. Aujourd’hui, plus que jamais, notre politique sur l’énergie a besoin d’une grande réforme de manière à exploiter et à utiliser le potentiel que possède notre pays.Cela coïncide totalement aux politiques du parti ADN inscrit dans son livre sur la REFONDATION DE LA NATION qui a été publié très récemment. (Refondation nationale_ Federalisme Adapté : Pourquoi ? Comment ?)

17200579_1816342585058760_339399340_o

Cette séance de formation s’est déroulée en présence du SG du parti Libérale ADN, Mme Vola RASOAMANANA et du responsable des relations internationales du parti en France, Mr Christian RASOAMANANA.

A noter que des échanges ont eu lieu après l’intervention de l’intervenant. Des débats qui se sont axés sur la politique de mise en place de la politique du parti qui vise à instaurer le système de gouvernance dit « FEDERALISMA SAHAZA » .

 

Citoyens, allons défendre la Nation