
Commune Rurale Andriamena: Remise de distinction honorifique aux élus de « Sambo fiaran’i Noé »
Une cérémonie de remise de distinction honorifique aux élus de « Sambo Fiaran’i Noé » a eu lieu dans la Commune Rurale d’Andriamena, District Tsaratanana ce vendredi 12 Août 2016 avec la présence du Chef de Région Betsiboka et du Député de Madagascar, élu à Tsaratanana, Ratefiarivony Jaona.
Ainsi, le Maire d’Andriamena, Ranarinjaka Gaston, 2 adjoints au Maire, Rakotondramanana Heritiana et Zafisolo Andriazanany Etienne et 7 conseillers municipaux sous la couleur de l’association « Sambo Fiaran’i Noé » ont été décorés.
A noter que « Sambo Fiaran’i Noé » est l’association qui soutenait Edgard Razafindravahy lors de la Présidentielle de 2013. Cette association a également soutenu plusieurs Maires dans des différentes localités. Actuellement, l’association « Sambo Fiaran’i Noé » est devenue un parti politique dénommé « Antoka sy Dinan’ny Nosy » ou « Arche de la Nation ». Toujours présidé par Edgard Razafindravahy.
Après la cérémonie de remise de distinction, le parti ADN a convié plus de 400 membres natifs d’Andriamena, autour d’un « nofon-kena mitam-pihavanana » afin de renforcer la cohésion des « Mpiara-dia ».
» Andriamena est une commune rurale pleine de ressources, nous avons voté pour le Maire Gaston car nous sommes convaincus qu’il peut nous conduire vers le réel développement », affirme Rabezanahary Philipe. Et lui d’ajouter, » J’ai intégré le Parti ADN le mois de février dernier, et je suis fier d’être parmi ceux qui veulent faire une vraie refondation à Madagascar. Ce qui m’a vraiment poussé à adhérer c’est la vision du parti qui veut mettre en avant la population locale. »
Les femmes ADN de la Commune Rurale d’Andriamena, District de Tsaratanana
Grâce à la contribution de la population locale et des autorités locales issus de l’ « Arche de la Nation », la Commune Rurale d’Andriamena avance peu à peu vers le progrès.
Le Parti ADN conduit par son Chef de File, Edgard Razafindravahy, ne cesse d’encourager la participation citoyenne mais également la responsabilisation de tout un chacun.
#AnDaoNama