Code de la communication: menaces sur la liberté!

Le code de la communication sera bientôt voter par les députés à l’Assemblée Nationale sauf changement le vendredi 01 Juillet 2016. L’avenir de la presse et de la liberté d’expression, base de la démocratie, dépendra totalement de la décision qui va en découler. Etant un parti Liberal, l’ADN ou l’Arche De la Nation condamne toutes formes quelconques de non respect de la liberté.

MAM_5880

Une marche vers Tsimbazaza conduite par les journalistes s’est tenue ce jour, 30/06/2016, dans le but de faire comprendre aux députés les dangers de ce code.

MAM_5926

Ce code crée une forte polémique car il regorge d’articles très controversés qui battent à mort la liberté d’expression à Madagascar.

MAM_5985

MAM_5881

MAM_5882

Plusieurs articles de ce code cherchent purement et simplement à exterminer la presse, du moins une certaine catégorie de presse : celle qui ose dénoncer, interpeller, relater les faits rien que les faits. Les journalistes appellent à la mobilisation de toutes les forces vives de la Nation car ce code concerne non seulement les journalistes mais aussi tout le monde.

 

Citoyens, allons défendre la Nation