Arche de la Nation : Antalaha est prêt à s’embarquer !

Le parti ADN accélère sa vitesse. Actuellement, une équipe effectue une descente dans la région d’Antalaha. Une visite qui a pour principal but de voir de près la réalité vécue par la population locale, d’échanger avec elle afin d’établir ensemble les actions. Cette concertation va aboutir à des solutions concrètes pour contribuer au développement de toutes les communautés.
L’équipe a visité presque la totalité des communes rurales d’Antalaha. Grâce à ces descentes, un échange très enrichissant a été faite entre les deux parties.
IMG_1848

« Antalaha est une région très riche et à très forte potentialité, pourtant, nous vivons dans la misère. La venue de l’équipe ADN nous a redonné l’espoir. Nous souhaitons la longévité des actions de ce parti pour le développement durable de Madagascar », souligne Marc, habitant de la commune de Morafeno, district d’Antalaha.
IMG_1905

Lors de cette visite, la population locale a également partagé les problèmes qui constituent un grand facteur de blocage au développement personnel mais également celui de sa région.
« Nous sommes en pleine campagne des vanilles et nous assistons à une hausse du prix des produits locaux qui profitent à une minorité mais pas vraiment à tout le monde », selon Julia, native d’Antalaha.
IMG_1993

Une situation désolante pour la majorité de la population à Antalaha. Face à tous ces problèmes, le parti ADN, dès sa création, a proposé la mise en place de Fédéralisme SAHAZA qui va redonner le pouvoir aux autorités locales. Cette structure va renforcer l’indépendance de chacun.
En ce moment, l’équipe ADN continue son trajet dans la partie Nord Est du Pays.
Bon vent à l’équipe ADN Antalaha !

 

Venez adhérer à ADN