Jimmy Ranitratsilo
Designation:

Jimmy Ranitratsilo

A Madagascar, la situation de crise prédomine plus que jamais dans la vie quotidienne des gens. Le constat est vraiment déplorable car la dure réalité de la vie commence à conduire le pays dans une passivité faite de politique politicienne. Une politique qui hélas, ne profite qu’à une minorité ! Face à cette injustice sociale, j’ai toujours réagi dans mon « cœur » silencieusement à travers des « plaintes » et des « reproches » tout au fond de moi. Pour essayer de me rendre utile, j’avais donc décidé de faire des études en Sociologie et en Anthropologie afin de pouvoir aider des personnes en difficulté sociale. Pourquoi ai-je rejoint le parti « Arche De la Nation » ou « Antoka sy Dinan’ny Nosy » ?

Directement, après réflexions et analyses des objectifs de ce parti, j’ai été convaincu et séduit par sa philosophie. Ma rencontre avec son Président Fondateur « Edgard Razafindravahy » a quant à elle renforcer le tout, humainement et politiquement.

Effectivement, il faut « Former une population forte pour voir naître un pays fort ». J’adhère à ce parti car il est né d’un désir de développer le pays en considérant les véritables besoins de la population. « Aller à la racine des problèmes » est exactement la solution idéale pour tendre vers un réel développement effectif et durable. Relativisme culturel et vision écosystémique, voilà deux choses primordiales qui sont abordées par ce parti donc, je partage cette vision.

Notre pays à besoin de nous !
C’est un honneur pour moi d’être un membre de l’Arche De la Nation. La philosophie de ce parti primera considération, valorisation et promotion sociale pour notre bien à tous.

Merci à son fondateur, merci ADN !
L’esprit ADN est en chacun de nous !