Charte

Chers compatriotes, chers malgaches, venez vous engager au sein de l’Arche De la Nation.

Citoyens, allons défendre notre Nation. Prenons-nous en main en nous formant, en éduquant nos enfants pour un avenir meilleur.

Citoyens, soyons un modèle pour notre communauté, au sein de notre commune et de la région dans laquelle nous vivons. C’est le succès de chacun de nous qui forgera la Nation forte que nous voulons pour Madagascar.

Citoyens, élaborons nous-mêmes les politiques qui correspondront au développement que nous voulons pour les localités où nous vivons. C’est cela qui mènera notre localité vers le développement. Nous ne devons plus attendre les autres (l’Etat central ou autres entités)

Citoyens, protégeons, gérons et exploitons de façon juste les ressources de nos communes et régions. Personne ne sait mieux que nous, issus des communautés de base, la richesse de nos terres et de notre sous- sol.

Citoyens, mettons en place au sein de chacune de nos communautés un parti politique qui appartient à chacun d’entre nous et qui ne soit pas un refuge pour une minorité égoïste. Forgeons la base de nouvelles pratiques politiques au bénéfice du peuple et de la Nation.
Elaborons nous-mêmes les règles et les stratégies qui régirons nos actions et celles des hommes et des femmes que nous choisirons pour nous représenter.

Citoyens, notre pays a besoin de vous, soyons courageux face à toutes les adversités, c’est ainsi que nous pourrons gagner notre indépendance dans tous les domaines.

Pour un avenir meilleur pour vous et vos enfants, rejoignez-nous.

Pourquoi adhérer à l'ADN ?

J’ai la ferme volonté d’être un acteur du développement de ma Communauté, de ma Commune, de ma Région, de mon Pays ;
Je prends en main mon avenir et celui de ma Communauté. Je prends des initiatives pour le développement de la société dans laquelle je vis.
Je mets en œuvre de nouvelles pratiques politiques basées sur l’implication de tout un chacun ;
Je participe aux réflexions et aux débats qui animent notre société et je prends part à l’élaboration des politiques de développement destinées à ma Communauté.
Je défends les richesses de ma région et je contribue à la gestion rationnelle des ressources de ma Communauté.
Je crois au pouvoir de l’éducation et à la puissance de la formation ;
Je m’engage à me former en permanence et à éduquer mes enfants ;
Je renforce mes capacités, je développe mes compétences et je partage mes connaissances.
Je forge une Nation. Je suis convaincu(e) que la refondation s'impose à Madagascar. J’adhère au Parti ADN.